doctrine
La consultation de cet article vous est offerte par la RIDA.

RIDA271 |01-2022

Doctrine

Réduire l’écart de valeur entre les créateurs de contenu et les plateformes numériques de médias : une étude de cas de YouTube

Seun LARI-WILLIAMS

Code : 271-D2
Mots-clés :Plateforme

La consultation de cet article vous est offerte par la RIDA.

Lire le début

La plus grande innovation découlant de la vague de pénétration d’Internet est sans doute l’essor de diverses plateformes numériques, numérisant presque tous les aspects des activités commerciales et quotidiennes. Parmi celles-ci, on trouve des plateformes comme YouTube, Spotify, etc., dont le cœur du modèle économique est la commercialisation de matériels vidéo et musical. Comme les autres plateformes, ces plateformes de médias créent de la valeur économique en abaissant les barrières à l’entrée de la publication/distribution de vidéos et de musique et en générant des revenus pour les créateurs de contenu, entre autres valorisations.

(...)

Vous pouvez lire la suite de cet article dans sa version PDF téléchargeable.

Les auteurs

Mots-clés

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
L
M
N
O
P
R
S
T
U